L’effet
Quand on porte du latex, la sueur du corps reste prisonnière, cela fait un film qui plaque le latex tout en mettant en valeur les courbes du corps, comme une seconde peau. Un sentiment d’être nu et habillé à la fois ! L’odeur, l’aspect brillant, la sensation de contrainte, le bruit par le frottement peuvent être très excitants pour le fétichiste.
Le vêtement
Conditionné en rouleaux d’une épaisseur au millimètre près, il est taillé et collé pour en faire des vêtements. Avec le latex on peut créer une multitude de vêtement ou tous autres accessoires (pantalons, singlets, shorts, catsuits, chaps, gants, cagoules, bretelles, entraves, masques…)
Il ne faut pas confondre latex et les vêtements en vinyle. Le latex est une matière complètement naturelle, teintée dans la masse, flexible, très résistante, étirable et se colle à la peau. Alors que le vinyle est un plastique collé sur un tissu.
Astuce pour enfiler son latex, recouvrir l’intérieur de talc ou d’un lubrifiant au silicone. Il faut quelques minutes et beaucoup de patience pour se vêtir. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Aura sulfureuse
Tout le monde pense que le latex est associé au sadomasochisme ou au bondage, alors qu’il peut exister complètement indépendamment de ceux-ci. Le latex peut être rapproché du bondage, dans la mesure où certains fétichistes sont excités par la privation sensorielle aidée par des entraves aux mains et/ou aux pieds. L’utilisation d’un « vacuum bed », une sorte de grand sac dans lequel on fait le vide avec un aspirateur pour se retrouver emballé, totalement comprimé et immobilisé. Cela amplifie la sensation de touché exacerbée par l’isolement ou « enclosement » .
Pour l’entretien du latex rejoignez-nous dans nos tutoriels à venir.